Loading

Guide pratique sur la poussette bébé

Voilà que votre petit bout a pointé son joli minois. Si doux, et si fragile à la fois, bébé a besoin d’équipement solide pour sa sécurité. La poussette est la solution numéro un qui garantit le confort dont il a besoin pendant ses déplacements. Balade au parc,  visite chez papi et mamie, petits trajets à la crèche…Cet article de puériculture est juste idéal pour tous les usages. Alors quel type choisir pour son petit ange?

Quels sont les critères ?

Ça y est vous avez décidé de passer le cap de la poussette idéale…Pour éviter de vous induire en erreur, voici les points importants à revoir avant de sortir votre carte bancaire. D’abord, commencez par vérifier son poids. Il doit être de 6 à 8 kg en moyenne. Côté pliage, optez pour un modèle facile de rangement. Si on arrive à déhousser les accessoires qui vont avec, on peut laver la poussette sans problème. En supplément, les petits coins rangement font toujours plaisir aux parents pour y mettre doudou, biberon comme pour une poussette yoyo Par ailleurs, les versions à poignets ou à guidon garantissent le plus souvent une prise en main  optimale. Enfin, testez les roues qui sont un élément indispensable en termes de mécanisme. C’est l’accessoire  qui assure un bon maintien de l’ensemble de la structure.

Un bon moyen de divertissement

Au delà de son espace personnel, de sa chambre, ou de son berceau, le bien être de bébé se définit aussi par la qualité de son environnement extérieur. Et il n’y a pas que bébé qui en profite. Grâce aux nouvelles technologies, des modèles originales de poussettes sont maintenant disponibles, comme la poussette skateboard, une invention qui a tout de suite fait craquer les nouveaux parents! Aussi bien pour le running, que pour les voyages en avion, le petit bout de chou prendra goût aux aventures les plus riches en sensation. Quoiqu’il en soit, une poussette fonctionnelle doit suivre les normes de sécurité européenne, avec mention du nom du fabricant et numéro de série. Mais, on n’oublie pas qu’investir dans ce genre d’équipement demande à revoir son budget.

Les modèles à privilégier

L’usage de la poussette varie en fonction des habitudes de vie des parents. A chaque famille ses critères. Mais à la base, les versions « tout terrain » sont plus adaptées aux logements en campagne. En ville, on se réfèrera plutôt aux genres compact et design. Parmi les modèles les plus en vue du moment, on vous suggère la poussette yoyo2 babyzen qui séduit par sa légèreté, et son côté super pratique, idéalement pour son option Travel.

Attention, une poussette spéciale nouveau-nés n’est pas forcément adaptée à un bébé de 6-9 mois, c’est le cas par exemple pour une poussette canne, cette version qui respecte les conditions relatives à l’évolution moteur des tout-petits jusqu’à ses 36 mois.