Le meilleur conseil pour réussir votre mariage
L’autre jour sur Facebook, j’ai eu un commentaire qui m’a vraiment interpellé.
Elle a dit: «Ma belle-mère m’a dit de faire attention! La chose que vous aimez le plus chez votre conjoint maintenant sera celle que vous détesterez à l’avenir!
Quand j’ai entendu ça pour la première fois, je ne pensais pas que c’était de la folie.
Quand j’ai rencontré mon homme pour la première fois, ce que j’aimais le plus chez lui, c’était sa gentillesse authentique. Il était vraiment gentil avec tout le monde et donnerait sa chemise même à son ennemi. Il était vraiment altruiste et c’était rare à trouver. Une autre chose que j’aimais, c’était à quel point il était social – il était définitivement un papillon social et pouvait engager une conversation avec un inconnu à propos de n’importe quoi. Il avait ce genre d’aura qui pouvait simplement vous faire sourire.
Après 7 ans et quelques changements plus tard, je me suis retrouvé à détester ces choses. Je me souviens d’avoir été à un cours de yoga avec lui un matin et il a dit quelque chose (je ne me souviens plus de quoi) à la classe et je l’ai regardé comme s’il était fou. Au cours des deux dernières années de mariage, cela me dérangerait qu’il soit si social. Je détestais aussi qu’il parle à des inconnus et je sentais souvent qu’il était «trop gentil» avec ceux qui ne le méritaient pas.
Le problème… c’était moi.
Pendant ce temps, j’ai senti que ces choses nous avaient rendus incompatibles. En fait, ce n’était pas lui ou ses qualités qui étaient le problème… c’était moi.
Vous voyez, comment nous percevons un autre être humain est sur nous. Oui, vous avez lu ça. Nous pouvons être tout aussi coupables de juger les autres parce qu’ils voient les choses différemment OU plus souvent le fait que nous nous sentons nous-mêmes inaperçues dans ce domaine.
Par exemple, je ne suis pas du tout social. Il m’est si difficile de me faire des amis. J’ai eu une éducation traumatisante et ma mère était comme ça. Ouais … Je ne suis pas la personne la plus gentille du monde. Je ne suis absolument pas aussi social non plus.
Les choses que j’ai aimées en premier chez lui, j’ai commencé à les détester. Non pas parce qu’il faisait tout de travers … mais parce que moi-même je me sentais moins en sécurité. Mon esprit a évoqué ces choses comme un problème.
Je pense que cela arrive souvent dans les mariages. On oublie de se vérifier et de penser. C’est pourquoi les combats se produisent et finalement le divorce arrive.
Pour toute personne confrontée à cela, je vous recommande fortement de faire deux listes: ce que vous aimez chez votre conjoint et ce que vous n’aimez pas chez votre conjoint et de comparer les deux listes. Donnez-vous une raison valable pour laquelle vous aimez ou détestez cette qualité.
Est-ce plutôt le reflet de votre propre paix intérieure ou de son absence?
Mesdames, examinez-vous. Votre cœur est-il devenu froid? Votre esprit est-il devenu amer? Vérifiez-vous avant de vous détruire (et votre mariage).
Oh les choses que la séparation m’a apprises au cours des 6 derniers mois. Lorsque vous vous éloignez d’une situation, cela peut vous obliger à voir les choses beaucoup plus clairement. Je sens que j’ai déjà fait ma part pour essayer de sauver ce qui restait de ce mariage. Cependant, mon homme a évolué et il a trouvé son bonheur avec quelqu’un d’autre. Bien que je sois un peu jalouse et que ça fasse mal comme l’enfer et la plupart du temps, vous pouvez me trouver laid à pleurer sur le canapé, je suis très heureux qu’il soit heureux.